Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 12:02

LA RAGE

 

J'allais débuter cette petite chronique de rentrée dans la bonne humeur... jusqu'à réception, à l'instant, de la facture de mon concessionnaire que j'avais très honnêtement (et bêtement! ) informé de la rayure minime faite à la voiture de courtoisie qu'il me "prête" (pour 15€) pendant les révisions de la mienne : il n'y est pas allé de main morte ====>  je le quitte !

 

 

L'ISLAM

 

 

On parle ici et là de "l'islamisation de la France" (voir par exemple ce blog et les centaines de commentaires )


Tenez écoutez donc cette chanson pendant que vous lisez

 

 

 

 

 

 

Bref, je voulais partager mon interrogation double avec vous:

 


- ne trouvez-vous pas bizarre que Quick relance sa campagne de restaurants  halal (arabe : حلال ) en plein Ramadan?

  
- s'il y avait une telle "islamisation" (et donc un jeûne d'un mois chaque année) , ne croyez-vous pas qu'on entendrait tous les restaurateurs se plaindre d'une baisse de fréquentation de leurs établissements, tous les midis surtout ?

Allons, allons, si nous n'avions pas inventé les autodafés et sorcières brûlées vives, les guerres de religion (encore récemment en Irlande), les missionnaires et la Christianisation forcée des peuplades qui vivaient dans l'harmonie nous pourrions nous plaindre...

  


C'était mon coup de gueule de rentrée :-)
 

PEACE and LOVE !

 

 

 

Les OPTICIENS

 

Tous les "lunetteux" comme moi, connaissent les affres de la conjugaison "correction+ solaire" : soit on a deux paires et on passe son temps à passer de l'une à l'autre, soit des verres dit "de transition" plus ou moins efficaces, soit comme moi des clips solaires plus ou moins faciles à manipuler ; j'avais trouvé mon bonheur avec un système aimanté; bien sûr il faut les enlever quand on sort de voiture pour visiter une Église (rien à voir avec le sujet précédent ) et le glisser dans leur pochette ad hoc; c'est celle-ci que j'ai perdue, oubliée sur le toit de la voiture pendant un changement de chemise ( rangement dans la poche poitrine si vous voulez tout savoir) avant d'arriver chez les amis pour déjeuner. Bref je me rends chez le commerçant mutualiste où je les avais achetées (les lunettes) : en cette veille de rentrée scolaire : 10 personnes en file d'attente; moi j'avais rendez-vous chez le coiffeur, pas le temps de voir mon tour arriver dans les délais; en passant devant un autre opticien, je fais celui qui a acheté ses lunettes dans une autre ville ; il ne fait pas la marque en question, mais me propose de commander ledit étui souple qui allait si bien; ce midi: appel téléphonique, l'objet est arrivé, livré gratuitement et sans frais de port et donc idem pour moi!

Je voudrais donc rendre un hommage public à la gentillesse de cet opticien et de tous les autres : ils ne vous font jamais payer un réglage, un remplacement de "plaquettes de nez  anti-glisse" avec un bon nettoyage ultrason  ...

 

  Alors pour leur dire merci à tous deux : le fabricant fournisseur, et son correspondant occasionnel et bénévole...

 lunet10001

lunet-001.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore "je fais celui qui a acheté ses lunettes dans une autre ville"<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Celek
  • : ma vie, mon oeuvre,mes coups de G...
  • Contact

Texte Libre

Pour me suivre au quotidien

sur TWITTER Twitter-29A.png

Recherche