Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 13:06
L'actualité me fait  parfois réagir...

on peut lire:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/17/heures-supplementaires-comment-s-y-retrouver_1734546_823448.html

et écouter/voir

http://dai.ly/NwfoyN

- Faut-il rappeler que le régime actuel des heures supplémentaires a été inventé par l'actuelle minorité de droite au profit des patrons du privé pour contourner économiquement les "35 heures" (pas de cotisations sociales employeur)

- Certes le salarié y gagne un peu car il ne paye pas d'impôt sur le revenu...mais sans doute de la TVA dans des dépenses supplémentaires ===> défiscalisation d'apparence?

- Si elle sont régulières, les HS contrarient des embauches (ne serait-ce que de l'interim) et "favorisent" ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, sans faire profiter de ce supplément de travail un chômeur. Si elles sont occasionnelles, l'impact est très faible .

- on ne voit pas vraiment pourquoi, surtout en période de crise, leur "défiscalisation" devrait être maintenue au profit du salarié comme une "niche" 

- n'y a-t-il pas une hypocrisie de la part de la droite de sembler défendre l'IRPP des salariés? écoutez L. Wauquiez comparer des sommes globales (2.5 et 4.5 Md€) sans les rapporter - en montant - à chaque individu "riche" ou "salarié".

Ça ne fait jamais plaisir à personne de payer des impôts, mais quand il s'agit de revenus, l'équité veut qu'ils soient tous taxés, sans exonération, surtout si la défiscalisation a des effets pervers sur le chomage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Celek
  • Celek
  • : ma vie, mon oeuvre,mes coups de G...
  • Contact

Texte Libre

Pour me suivre au quotidien

sur TWITTER Twitter-29A.png

Recherche